Vous êtes sur le site officiel du Portail du Livre créé en 1997, en France, par A.Elorn. Confidentialité.




En son sein

Second volet de la trilogie Web World Will (Selon la volonté du Web) paru sur internet le 17 septembre 2001, le roman « En son sein » peut s’apparenter à une transposition à l’ère numérique  du merveilleux film de Dalton Trumbo, intitulé « Johnny s’en va en guerre » (« Johnny got his gun »).




Dédicace personnalisée



Pour obtenir une dédicace personnalisée sous forme d'un marque-page, contactez A.J. Elorn par mail à dedicace@portaildulivre.com en indiquant le contenu de la dédicace que vous souhaitez et le numéro de référence de votre commande Amazon.
Les dédicaces sont réservées aux commandes du livre imprimé.






En son sein

Le roman est paru en version e-book et en version imprimée sur les sites :




US: USA










A propos

Marie, jeune infirmière, trouve un exutoire aux revers de sa profession dans les messageries en ligne, et échange des mails très suggestifs avec un interlocuteur anonyme. Appelée sur les lieux d’un grave accident, elle  découvre Cairne, défiguré et inerte, qu’un soubresaut inexpliqué a conduit à enfouir le visage dans le creux de ses seins.

Tout comme le héros dont il s’inspire, Cairne, privé de certaines facultés, dont celle de la parole et celle du mouvement, est à la merci d’un environnement extérieur hostile. Comme lui, il baigne dans une sphère irréelle mais son univers est délibérément infantilisé, mêlant au caractère immature du chercheur le deuil d’une enfance et d’une jeunesse qu’il n’aurait jamais eues.

Ce roman se voulait avant tout  un hommage aux métiers tournés vers l’humain, si  peu enclins à  la gratitude, et c’est à ceux qui les exercent qu’il est particulièrement dédicacé.
Mais c’est surtout le roman d’un sacrifice qui réunit deux vies brisées, l’une à vocation humaniste, l’autre à vocation numérique.








Autres publications
Disponibles
sur Amazon