Bertrand DAUDEY

Bertrand DAUDEY - http://www.daudey.fr/
"Vous pensiez sans doute que Dieu ignorait tout de la détresse, qu’il régnait majestueusement détaché au delà des cieux en attendant son heure ? Délestez-vous de cette arrogance et compatissez donc un peu devant ce pauvre diable, si je puis me permettre, qui accumule les déboires depuis la nuit des temps. Un stock, une décharge de peines à ciel ouvert, car à vous, je peux le dire, au risque de passer pour un obscurantiste, rien ne tourne rond, Dieu est victime de ses émotions, il est devenu sentimental et ça n’est pas le genre de qualité qu’il fait bon exhiber, mais alors pas du tout."

Sur le site, les romans de l'auteur dont "La décantation divine", des citations croustillantes (Paul Valéry, Guitry, San Antonio...), un espace auteurs ouvert à d'autres écrivains, la sage idée de présenter une biographie et les livres d'autres romanciers issus de lecture personnelle. Le site de Bertrand Daudey est ouvert aux rencontres.

La décantation divine (Edilivre)

Un personnage énigmatique, amateur de Schubert et de grands Bordeaux, reçoit dans un salon Louis XVI, son nom est l'Eternel. Ce n'est pas la vie qu'il narre ici, ce n'est pas un instant comme tous les autres, ce ne sont pas des minutes que l'on considère perdues d'avance, ce que cet imperturbable agnostique va dévoiler n'est ni plus ni moins que la vérité, la vérité entièrement nue, celle qui a fait courir les hommes, celle qui les a conduits à vivre, à aimer, à détruire et tuer aussi, la vérité unique qui a valu tant de sacrifices.
Et cette visite de courtoisie est la dernière. L'Eternel n'est pas venu annoncer sa venue mais tirer sa révérence, une façon comme une autre de s'incliner. Entre droit d'inventaire et de réponse, il remet de l'ordre dans les Saintes-Ecritures et l'homme à sa place.
Et si l'ultime message de cet arrogant personnage masquait un appel à l'aide ?
(ISBN : 9782356077080)