Pierre DEVELAY

Pierre Develay avoue modestement être un "auteur (très) amateur" ... mais qui ajoute avec une certaine expérience : "Ecrire procure la sensation étrange d'être le maître absolu dans ses textes : l'auteur a plein pouvoir pour donner, à chacun de ses personnages, un cadre de vie, un destin et même éventuellement, la mort." Pierre Develay a publié de nombreuses pièces de théâtre. Sur le site, on trouvera les romans, contes, nouvelles... et des "délires philosophiques, garantis sans chichon", uniquement disponibles sur demande.

L'arc-en-ciel d'hiver (Autoédition collection de la Brume)

Jeanne, jeune veuve de Louis mort à Verdun en 1916, semble s'être consolée auprès de Ferdinand, son collègue instituteur. Mais des apparences à la réalité qu'en est-il vraiment ?... L'arrivée d'un nouveau menuisier au village, ancien Poilu et Gueule Cassée de surcroît, viendra bouleverser des équilibres précaires et nombre de fausses vérités sur un passé récent où beaucoup de cicatrices sont encore béantes.

L'écrivain bourguignon Pierre Develay donne une suite au roman "Le diable dort si mal", bien que ce livre puisse se lire sans connaître ce premier titre. L'auteur étoffe un parcours riche de plusieurs pièces de théâtre (jouées plus de 500 fois), de nouvelles, de contes et de romans dont beaucoup ont été primés.

Isbn : 978-2-9544473-0-8
Prix : 17 euros