Jean-Yves GONTARD

Jean-Yves GONTARD - http://www.jygontard.net
"Normalement je n'attaque les corrections qu'en fin de roman, sauf dans une période d'intense saturation d'écriture où je relis le début pour relancer la machine.
Je ne corrige jamais à l'écran ! Je suis encore de la génération du papier et - en bon architecte - je préfère la feuille et le crayon plutôt que la froideur de l'écran. J'imprime donc mon texte et je le relis, après avoir exécuté toutefois une correction orthographique à l'ordinateur qui me permet d'éliminer, outre mes erreurs, mes nombreuses fautes de frappe."

Site consacré aux publications de l'auteur : romans, nouvelles, poésie... et livrant quelques "trucs" d'écriture

Requiem pour la fille d'un corbeau (Edilivre)

"Tu l’as tuée salaud, je le sais : c’est toi. Le temps viendra de la revanche, à moins que… Mais non, tu n’es qu’un lâche, un lâche qui l’a tuée. Je ne crains rien de toi, mais toi tremble car je suis là !" .
Thibaud Martin, jeune pigiste aux Nouvelles du Soir , reçoit régulièrement de troublantes lettres de menace l’accusant d’un meurtre. Depuis quelques jours, il remarque la présence quasiment systématique d’un aveugle sur son chemin. Mais alors qu’il s’apprête à demander des explications à ce dernier, celui-ci se fait renverser par une voiture…

Requiem pour la fille d'un corbeau est le premier roman policier de Jean-Yves Gontard, passionné de SF, formé à la biologie et la physique.