Liza LO BARTOLO BARDIN

Liza LO BARTOLO BARDIN - http://www.theatremavie.com
Le site de Liza Lo Bartolo Bardin présente ses romans, nouvelles, poèmes, contes et témoignages pour l'écriture. Photo, vidéos, aquarelles, théâtre, musique, humour et vie pour les autres passions.
Et au-delà, un combat : Le diagnostic d’une maladie auto-immune, neuromusculaire, dégénérative, la poly-dermatomyosite, la plonge d’emblée dans un combat contre le temps, et la contraint à l’inactivité. Aller à l’essentiel devient son obsession : écrire ! Elle exprime alors par l’écriture tout ce qui l’étouffe et la tourmente. Mais aussi tout ce qui fait le charme et le piquant de la vie. L’humour est une arme contre sa propre peur et la dérision permet de relativiser et de détourner l’angoisse. Ses écrits reflètent ainsi son envie de colorier le gris.



1943, un été sicilien (Editions Pietra Liuzzo)

Avoir 5 ans pendant la seconde guerre mondiale, en Sicile, pour une petite fille sans maman, ce n'est déjà pas facile. L'histoire se corse lorsque le père, juste avant le débarquement des alliés sur les côtes siciliennes, décide de "vendre" la petite Lucia à un jeune couple sur la foire aux bestiaux de Catane.

Dans 1943, un été sicilien, Liza Lo Bartolo Bardin s'est inspirée de faits réels pour raconter le débarquement des alliés sur les côtes siciliennes : anecdotes, souvenirs, secrets de famille entachés d'opprobre et de mystère.

(Epuisé)