Emmanuel KOLD

Emmanuel Kold nous propose une série de chroniques qui sont comme autant de nouvelles, de tranches de vies de personnages disparates, traversant comme ils le peuvent cette décennie 2020-2030, décennie maudite où le monde tel que nous le connaissons n’est plus. À sa place, un chaos mondial a pris le relais, où des conflits nationaux, régionaux et internationaux ébranlent davantage chaque jour une planète déjà fragile.
Sur fond de dérèglement majeur du climat, et ponctuées de cataclysmes divers, ces chroniques nous livrent, pour chaque protagoniste, sa démarche, ses états d’âme, son combat pour la vie.

Site consacré au livre d'emmanuel Kold : "2020-2030 chroniques de la survie ordinaire"

2020-2030 chroniques de la survie ordinaire (Lulu.com)

"La visibilité se trouve de suite réduite à un ou deux mètres et en seulement quelques minutes, la luminosité décroît à son tour. Il est environ cinq heures de l’après-midi, mais on se croirait le soir, après le coucher du soleil."

Notre monde n’est plus. À sa place, un chaos mondial a pris le relais. Le changement et les catastrophes climatiques, l’épuisement des réserves énergétiques, de l’eau potable, l’impact de ces facteurs sur l’économie vivrière entre autres, ont conduit à l’explosion d’un système social déjà fortement ébranlé par toutes sortes de tensions intra et internationales.

Dans le roman 2020-2030 Chroniques de la survie ordinaire , fort bien documenté, Emmanuel Kold relate le récit de deux hommes qui ont en commun une indéfectible volonté de survivre, et tisse une prospective qui a le mérite de tenter d’être réaliste.