Pierre DEKIEN

Pierre Dekien a passé 40 années immergé dans le "Milieu parisien". Directeur-propriétaire de brasseries-restaurants-discothèques pendant 35 ans -dont en particulier, le restaurant "Le Jardin" à Levallois-Perret de 1982 à 1987 où de nombreuses personnalités ont eu l'occasion de passer - il écrit des autobiographies-romancées sur le gangstérisme français. Le premier livre "Le Casse" est paru en mai 2013. Le deuxième livre "Le Racket" sera publié en octobre 2013


Le Casse (Edilivre)

ISBN : 978-2-33250-729-7
Prix : 21,85 € livre papier - 14,70 € livre numérique

Dans le monde des truands.
Après la réussite d'un braquage audacieux et l'ouverture d'un coffre-fort réputé inviolable, des gangsters vont s'approprier une véritable fortune.
Mais la chance durera-t-elle ?

A partir de personnages authentiques et de faits réels qui se sont déroulés dans les années 1975/1980, Pierre Dekien entraîne irrésistiblement le lecteur dans l’univers des truands et de la prostitution, dans le monde inaccessible et mortel du "Milieu" où l’on joue sa vie sur un coup de dés, sur un coup de chance.
Les scènes de violence et de sexualité dépeintes dans "Le Casse" peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs, mais elles ne sont que le reflet de la réalité de la société humaine.

Critiques :

"C'est tout un univers de mafieux et de prostitution auquel l'auteur nous plonge dans ce roman. Langage familier, brut, où l'on découvre ces hommes pourvus d'une personnalité et un parcours différents réalisant le casse du siècle, la vie de ces prostituées que l'auteur nous détaille avec minutie dans ce monde de nuit, de sexe, de débauche." (Blog littéraire Les Romans de Chris)

"L'auteur décrit avec une réalité troublante, l'envers du décor et la vie dans la rue. Car il faut bien le dire, tous ces personnages n'ont pas une vie facile : entre violence, prostitution, braquages et petit détour par la case prison, la vie n'est pas de tout repos." (Site Lire ou Mourir)