Jean-Paul CARDEILHAC

Jean-Paul CARDEILHAC - http://rigel.eklablog.com/[...]5873
Ce blog évoque l'univers de la littérature de l'imaginaire. Il décrit le plaisir de la lecture et celui de s'évader en ayant en mains un conte, un roman d'aventure, une épopée chevaleresque.
Le lecteur appréciera peut-être aussi de lire un ouvrage offrant plusieurs niveaux de lecture.

Clavim Cedo (La Pierre Philosophale Editions)

Des cartes peuvent être téléchargées gratuitement (site de l'éditeur - bas de page).
___________

Clavim Cedo… « Donne la clé » !

Ces paroles prononcées voici des millénaires et encore enfouies dans un univers parallèle résonnent à la mémoire de Rigel, prince d’Orion.

De quelle clé s'agit-il ? Et pour ouvrir quelle porte ? Peut-être est-ce déjà le début de l'épopée de Rigel sur une autre planète, dans une autre dimension avec ses propres codes inconnus aux humains que nous sommes devenus.

A l’image du livre « Le Trône de fer » de George R.R. Martin, Rigel sera confronté aux parts d'ombre surgissant d’un univers imaginaire.

Bien entendu comme dans tout roman passionnant de la fantasy, Clavim Cedo nous plonge dans un univers onirique où se croisent tout à la fois, une épopée chevaleresque, un conte fantastique et un roman d’aventures aux accents utopiques.

Nous retrouvons dans cette production livresque les figures mythologiques chères à Percy Jackson, le désir propre à Terry Brooks d’intégrer la magie aux réalités de notre monde et l’interprétation rationnelle de l'histoire de l'Humanité proposée par Guy Gavriel Kay.

La clé ouvre sur un ineffable mystère, celui de la découverte de nos origines et notre héros de s'exclamer : « Une sorte de boule de feu, faite d’or incandescent, se détachait des galaxies lointaines ».
Ainsi débute cette quête d'un autre âge celui de Clavim Cedo…