Pierre-Alain GASSE

Pierre-Alain GASSE - http://pierrealaingasse.fr
Nouvelles littéraires tous genres, du noir au policier en passant par l'humour, le romanesque, le fantastique... en français et en espagnol.

Le Vieux qui ne voulait pas oublier - Voyage en Nostalgie (Pierre-Alain GASSE)

ISBN-13: 978-2953805949
218 pages - 12,90 €

Je m'appelle Pierre Marchand, horloger-bijoutier à la retraite, et je vais sur mes soixante-dix sept ans.

Devenu veuf il y a peu, l'idée m'est venue - vous verrez comment - d'entreprendre une sorte de pèlerinage sur tous les lieux de vacances que mon épouse et moi avons fréquentés autrefois, depuis notre rencontre jusqu'à son décès.

C'est donc un double voyage, dans la France d'avant l'an 2000, en même temps que dans ce pays imaginaire, mais si vivant pour moi qu'est la Nostalgie, que je vais tenter de réaliser en ce mois d'août 1996.

Voici mon carnet de route, mes étapes, mes petits bonheurs, mes doutes, et mes rencontres aussi...

Voilà quelques jours, j'ai reçu ce commentaire d'une lectrice et je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager, même si ma modestie va grandement en souffrir ; n'hésitez pas, vous non plus, à donner le vôtre, positif ou négatif, après votre lecture ; d'avance je vous en remercie.

"Un texte que j'ai lu d'une traite, passionnément... Un voyage en France, loin des palaces mais près de l'authenticité, des paysages, des villages, des églises, des musées... et des spécialités culinaires.

Et j'ai adoré Pierre, sa sincérité, son humour, son amour pour Jeanne, son envie de vivre encore... Pour un peu, je serais tombée amoureuse de lui, mais je vois qu'il est déjà dans de bonnes mains.

Un vrai bonheur!"