Lise JOURNET

Pourquoi les vampires devraient-ils n’être que de tristes sires revenus de tout, menant une guerre sans merci contre leurs ennemis jurés, les lycanthropes ? Quand ils ne traquent pas la vierge effarouchée au berceau, perdus dans les limbes d’une mythologie si foisonnante qu’on n’y comprend rien, même avec le lexique sous les yeux ? Et, non content de les torturer avec des problèmes de conscience insolubles pour des âmes déjà vouées à la damnation éternelle, pourquoi les affubler, par-dessus le marché, de patronymes à coucher dehors, de préférence imprononçables, truffés de "k" et de "w" ?
Et oui, pourquoi ?
Si tous ces "pourquoi" vous interpellent, si vous rêvez de vampires bien dans leur peau, vous êtes au bon endroit.
Laissez-vous tenter par des histoires de sang qui n'ont de sombre que leur titre.


Une sombre histoire de sang - Livre 1 - Celui qui n'avait pas renoncé (Sans)

Une série d’assassinats provoque la panique en banlieue parisienne. Meurtres rituels, crimes commis par un sadique ou un déséquilibré ? La police n’a pas l’ombre d’une piste. Jusqu’au jour où une nouvelle victime est découverte dans l’immeuble où réside Ava, trentenaire célibataire un peu solitaire. Celle-ci se retrouve alors aux prises avec un être surnaturel qui paraît tout droit sorti de son imagination, aussi dangereux et insaisissable qu’il se révèle séduisant et charmeur. Ce qui ne le rend que plus dangereux, d’ailleurs… D’autant qu’il ne semble pas étranger à la psychose qui s’installe.
Et voilà la pragmatique Ava embarquée malgré elle dans une sombre histoire de sang vieille de plusieurs siècles, qui pourrait bien modifier à tout jamais le cours de son existence.
A moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose…

ISBN 9781495363450