Jean-Pierre PAUMIER

Jean-Pierre PAUMIER - http://www.jeanpierrepaumi[...].com
Sur le site, les publications d'un amoureux de la mer, des voyages et de l’histoire ancienne, ancien compagnon de route de d’Eric et Patrick Tabarly, ingénieur et universitaire qui a participé a quelques grands projets, comme la mise en place des premiers réseaux de cartes a puces bancaires, le Minitel, ou la conception des logiciels de téléphones portables de la première génération. Dont : "Les parfums de Phaselis", "Les pîtres selon Luc", "Les cercles du pouvoir", "Les tablettes de Ninive". Mais aussi une biographie, des carnets de voyages décrivant les sources d'inspiration.

L'almanach de Belzébuth (Ex-Aequo)

"... Elle revit, à l' instant où Paul expirait, cet homme qu'elle avait rencontré en 1998 devant une boutique vieillotte de l'Oklahoma et qui l'avait attendue en vain une vie entière. Les yeux couleur des lacs de Norvège s'emplirent de larmes, elle serra très fort les accoudoirs de son fauteuil, elle aurait aimé lui annoncer qu'elle venait s'installer définitivement en France..."

Lorsque Dieu et Diable jouent aux échecs, c'est toute l'existence de Paul Poirier qui est jalonnée des tribulations imaginées par ces deux entités qui gouvernent nos destinées. Au bout de notre chemin, il ne reste qu'un constat : toute la folie de la vie n'est-elle pas seulement une course au bonheur ? Ce roman en est une superbe illustration.

ISBN : 2359621653 - EAN : 978-2359621655