Jean-Paul CARDEILHAC

Jean-Paul CARDEILHAC - http://rigel.eklablog.com/[...]5873
Ce blog évoque l'univers de la littérature de l'imaginaire. Il décrit le plaisir de la lecture et celui de s'évader en ayant en mains un conte, un roman d'aventure, une épopée chevaleresque.
Le lecteur appréciera peut-être aussi de lire un ouvrage offrant plusieurs niveaux de lecture.

Clavim Cedo - Tome 2 (La Pierre Philosophale Editions)

Dans ce nouveau tome de Clavim Cedo, J.P.Cardeilhac ne se contente pas de narrer des triomphes mémorables, des chevauchées épiques, des rencontres amoureuses ou les imperfections voire les faiblesses du monde dans lequel évoluent les personnages mais il propose surtout de réfléchir sur la meilleure façon de procéder pour en édifier un autre, plus éclairé, mieux architecturé, empreint de noblesse d’âme et soucieux de justice, de droiture, de compassion et de liberté. Clavim Cedo appartient au domaine de la littérature de l’imaginaire. Il s'agit d'un roman d'aventure, d’une épopée chevaleresque, d'un conte fantastique et philosophique, idéal pour le lecteur qui recherche le rêve et l'inattendu, qui aime les horizons lointains… Les critiques littéraires de vos quotidiens ne se trompent pas quand ils qualifient cet ouvrage :
. Ouest-France - 19 mai 2014 :« une œuvre singulière qui plonge le lecteur à l'aube des temps, dans l'univers des mondes parallèles dans une saga aussi fantastique que poétique. Grâce à une écriture claire et précise, teintée d'une grande érudition, l'auteur nous rend le conte crédible.»
. Sud-Ouest - 12 mai 2014 :«(..) un formidable témoignage culturel où la réflexion et l'action se rencontrent et s'équilibrent en permanence.»
ISBN : 978-2-36353-0165