Jean-Paul CARDEILHAC

Jean-Paul CARDEILHAC - http://rigel.eklablog.com/[...]5873
Ce blog évoque l'univers de la littérature de l'imaginaire. Il décrit le plaisir de la lecture et celui de s'évader en ayant en mains un conte, un roman d'aventure, une épopée chevaleresque.
Le lecteur appréciera peut-être aussi de lire un ouvrage offrant plusieurs niveaux de lecture.

Clavim Cedo (Tome 3) (La Pierre Philosophale Editions)

Dans ce troisième opus de Clavim Cedo, Jean-Paul Cardeilhac puise son inspiration dans les œuvres de Victor Hugo, d’Alexandre Dumas, de Sigrid Undset, de Jonathan Swift et de Washington Irving.
Des travaux de Vladimir Propp, il emprunte les trente-et-une fonctions. Mais ne nous y trompons pas, Clavim Cedo est en fait un apologue. Décrivant dans le détail le comportement de l’être humain, l’auteur fait ainsi librement référence au géant et à la quatrième statue (roi composite et effondré) présents dans l’œuvre de Goethe, « Le serpent vert ».

Clavim Cedo se différencie des autres ouvrages appartenant au domaine de la littérature de l’imaginaire.
Il est atypique. Il s’agit bien d’une œuvre originale et engagée, pouvant être qualifiée d’épopée chevaleresque.

« Cette saga s'adresse, grâce à différents niveaux de lecture, aux jeunes à partir de 18 ans, comme aux adultes en quête d'action, de réflexion et de sagesse. C’est une épopée chevaleresque qui puise au cœur de la science, de la philosophie, de l’ontologie et de l’histoire, la quintessence de ce qui compose cet opus d’une richesse infinie. » (La Dépêche d'Arcachon)

ISBN : 978-2-36353-073-8