Claude COLSON

Claude COLSON, comme son prénom ne le dit pas, est un homme.Ce pseudonyme est le nom d'auteur de Jean Claude Collau. Il est né en 1949 en France, dans le Hainaut-Cambrésis où il vécut très longtemps. Chti dans l’âme, il est reste très attaché à cette région, bien qu’il vive actuellement en Essonne.
Études secondaires dans le Nord, bac littéraire, études supérieures à La Faculté des lettre et sciences humaines de Lille.
Agrégé d’allemand, professeur de lycée, il est aujourd'hui professeur honoraire.

C’est en 1995 qu’il est venu à l’écriture par la poésie, genre qu’il cultive toujours, même s’il écrit aussi de la fiction, notamment des romans courts.

Il a publié "Léna, une rencontre" (ILV 2006 et Chloé des Lys - 2007), "Saisons d’une passion" (Chloé des Lys - 2009, autoédité en 2002). "Toi-Nous"- Chloé des Lys( 2009).
Dans ces trois livres d’autofiction sur l’amour passion il mêle dans un récit autonome de façon originale la nouvelle, le journal et les poèmes en vers libres. On a dit de lui qu'il avait ainsi "inventé" une nouvelle écriture romanesque.

"Malgré tout", un roman court sentimentalo-social, est paru en janvier 2012 aux éditions Kirographaires.Il y pose le problème de l'identité sexuelle.

Il a signé en octobre 2012 un contrat aux éditions du Banc d'Arguin pour un roman court philosophico-politico-social, "La fin et les moyens"(Jusqu'où peut-on aller pour défendre une cause esti

()