Ludovic DOYARD

Ludovic DOYARD - http://www.espritenvol.fr
"L'ensemble des gouvernements et des organisations politiques, des autorités et des spécialistes économiques, ceux qui ont consciemment ou inconsciemment engendré la crise, qui ne l'ont pas vu venir ou du moins qui ne l'ont pas empêchée, viennent aujourd'hui expliquer sans avoir examiné ni même questionné la nature profonde de l'extraordinaire cécité, de l'éclipse globale de lucidité dont ils font preuve depuis des décennies, les causes et les réponses justes à cette même crise..."

Ingénieur de formation Ludovic Doyard a créé sa propre structure éditoriale. Sur le site une présentation de ses publications. Mais pas seulement : un regard très lucide sur les systèmes politiques qui régissent nos sociétés à travers de très nombreux textes, l'album photos d'un voyage au Népal et au Tibet, des extraits du film "Mon frère" auquel participe Ludovic Doyard.





Civilisation de la violence (Esprit Envol)

"Vous êtes-vous jamais demandé quel rapport l'image peut avoir avec le fait d'observer et de regarder les choses sans déformation ? Si vous le faites, vous découvrirez peut-être que toute image mentale est un obstacle à l'observation claire et directe. Toutes les images d'aversion ou de peur, de plaisir ou de souffrance constituent une partie du conditionnement. Tant que l'esprit n'est pas libéré de toutes ces traces, il n'y a aucune liberté d'observation."

"Civilisation de la violence", de Ludovic Doyard, dresse un constat : "La violence s'amplifie partout dans le monde sous différentes formes et visiblement ni les religions, ni les gouvernements, ni les sciences n'ont résolu et ne parviennent à résoudre ce phénomène." Un livre à contresens du reformatage des cerveaux érigé en système.