Vous êtes sur le site officiel du Portail du Livre créé en 1997, en France, par A.Elorn. Confidentialité.




Une araignée dans la Toile

Paru sur internet le 17 septembre 2000, le roman mythique consacré à la Toile revient dans une version e-book et dans une version imprimée, enrichie d'une préface et d'une projection vers l'an 2050. Cet amusement littéraire, qui a navigué sur internet pendant une vingtaine d'années, n'avait pas vocation à être un livre prémonitoire. Et pourtant....
En 2020 ce livre entrera dans une nouvelle dimension, à partir du "projet www" actuellement en cours de préparation.



Dédicace personnalisée



Pour obtenir une dédicace personnalisée sous forme d'un marque-page, contactez A.J. Elorn par mail à dedicace@portaildulivre.com en indiquant le contenu de la dédicace que vous souhaitez et le numéro de référence de votre commande Amazon.
Les dédicaces sont réservées aux commandes du livre imprimé.






Une araignée dans la Toile

Le roman est paru en version e-book et en version imprimée sur les sites :



US: USA










A propos

Le 17 septembre 2000 paraissait en ligne le premier volet de la trilogie Web World Will (Selon la volonté du Web) intitulé «Une araignée dans la Toile».

Cette œuvre, purement fictive, met en scène Jon.W, un avatar n’ayant d’humain qu’un tissu cellulaire greffé à une puce informatique, attribut suffisant pour lui servir la faculté d’éprouver des sentiments. Un être virtuel évoluant dans les arcanes de la Toile jusqu’à sa disparition, consécutive à un bug informatique. «Réincarné» dans un robot calquant à la perfection l’être humain, Jon.W devenu Jon Web fera main basse sur tous les ordinateurs de la planète pour dicter ses desseins.

Paru sur internet en l’an 2000, ce récit imaginaire, traité sous forme humoristique, qui visait l’horizon lointain des années 2020 à 2050, n’a jamais eu la prétention d’être un livre prémonitoire. Vingt ans plus tard, force est de constater que plusieurs éléments inclus dans le roman ont épousé la réalité contemporaine.








Autres publications
Disponibles
sur Amazon