INEE
L'ENCYCLO
DES ECRIVAINS





INEE
Internet la Nouvelle Encyclopédie des Ecrivains

    Internet a facilité l'émergence de nouveaux écrivains, qui s'expriment à travers un site ou un blog, qui diffusent des livres en version papier ou en version numérique, qu'ils soient publiés ou non. Ce foisonnement d'idées verra sans doute, dans les décennies à venir, naître de nouvelles formes d'écriture et distiller de nouvelles connaissances. Encore faut-il que ces nouveaux écrivains soient découverts, lus, connus. C'est le but de la Nouvelle Encyclopédie des Ecrivains, l'INEE, qui pour la première fois s'adressent à tous ceux dont la plume cogite via internet.


L'INSCRIPTION A L'INEE EST GRATUITE

     Elle est ouverte à tous et à toutes les formes d'idées. L'objectif est de faire connaître des sites ou des blogs dans leur globalité. L'inscription est directement gérée par l'auteur ou son éditeur ou son gestionnaire de site. Avant d'apparaître sur le site Portail du Livre, elle fait l'objet d'une vérification. Les inscriptions peuvent être rejetées si elles portent atteintes aux lois en vigueur ou ne respectent pas les modalités d'inscription.


LA PRESENTATION D'UN LIVRE EST FACULTATIVE

     Les auteurs qui désirent présenter une publication peuvent le faire en même temps qu'ils s'inscrivent dans l'encyclopédie des écrivains et de manière facultative. Si l'objectif de l'inscription n'est pas de promouvoir la vente d'un livre ou un site de vente de livres, présenter un livre a une toute autre fonction: celle d'intéresser des éditeurs, des libraires, des bibliothécaires et des lecteurs à la parution d'un livre afin d'en favoriser la vente. Cette présentation est également gratuite.


EFFETS DE L'INSCRIPTION A L'INEE

     L'inscription dans la Nouvelle Encyclopédie des Ecrivains permet à tous les auteurs de poser leur candidature à l'@cadémie ou de participer à l'élection de ses membres. Cette possibilité n'est en rien obligatoire. Cette option peut être choisie lors de l'inscription. Les auteurs inscrits verront leur livre apparaître en page actu. Le défilement est aléatoire, ce qui signifie que d'un ordinateur à l'heure, ou d'un moment donné à l'autre, ce sont des livres différents qui apparaissent.

COLLATERAUX 

    L'inscription à l'INEE, outre qu'elle permet de faire connaître largement un auteur, ouvre des portes parfois inattendues. Quelques témoignages:

   . "Il y a quelques semaines, je vous avais demandé d'insérer mon livre Storytelling sur votre site web. Eh bien il se passe désormais quelque chose. En quelques jours, ce n'est pas ce livre, mais un autre de mes livres présents sur Amazon.fr (le livre "folie ufologique") qui est passé dans les meilleures ventes et dans les best-sellers de sa catégorie. Je vous adresse donc un grand merci" Sébastien Vergnaud.

    . Le roman d'Andrès Viret, Abandopté, présenté dans nos colonnes depuis quelques semaines, a vu ses ventes s'envoler. Il a été primé par l'Académie Européenne des Arts... et sera traduit en anglais et en espagnol.

    . Jean-Pierre Paumier, qui a présenté sur le site les romans Les parfums de Phaselis, Les cercles du pouvoir, Les pîtres selon Luc publiés en auto-édition, nous a fait parvenir un petit courrier bien sympathique :"Je tiens à vous faire savoir que mon site est régulièrement visité à partir du vôtre et que cela rentre dans le cadre des bonnes nouvelles. Je ne sais pas si c'est dû à cela, mais le premier tirage des Parfum de Phaselis a été épuisé en 4 mois et vient d'être réédité. Même chose pour "Les pîtres". Depuis ce courrier l'auteur a publié deux nouveaux livres chez Anne Carrière en édition traditionnelle.

    . Après Noir à l'Ouest Pierre-Alain Gasse a publié plusieurs ouvrages dont "Soliloques, recueil de nouvelles à la première personne 1995-2010", aux Éditions Kirographaires en 2011

    . Suite à la parution de son livre Ramdam dans la bibliothèque ,Emerance Bétis, a publié un roman ayant pour cadre la vallée de Beynes à St-Rémy l'Honoré.

    . Le roman de Marie-Thérèse Wininger Ces trois jours-là est arrivé finaliste du concours organisés par les "Editions des Nouveaux auteurs"