Détournement sémantique
Une fois n’est pas coutume l’Europe a eu la bonne idée d’interdire l’utilisation du mot « viande végétale » pour qualifier une « galette de légumes ». Ce triste exemple n’est qu’un aperçu des détournements sémantiques destinés à promouvoir l’idéologie des minorités bruyantes qui sévissent sur les réseaux.
Perdu dans le charabia d’une « boucle rétroactive positive », le « cumulo-nimbus » s’est rallongé d’un « pyro-cumulo-nimbus », un peu plus affolant que le traditionnel précurseur d’une tempête céleste. Et pour ramener nos esprits un peu trop sereins aux réalités d’une guerre imminente, on a même inventé la « bombe météorologique », bref un gros pet d’Éole.
Aussi, fini les vacances de la Toussaint, de Pâques ou de Noël. Le Père Noël s’est grimé en Père Hiver. Quant aux « cadeaux de Noël » autant les confisquer, au prétexte qu’ils sont revendus illico.Cependant, on subodore que quelque chose ne tourne pas bien rond chez les assujettis du réseau qui ont réussi la jonction entre HP (Hôpital Psychiatrique) et HPI (Haut Potentiel Intellectuel), convertissant ainsi des déficiences psychiques en traits de génie.
Les détournements sémantiques procèdent de la déconstruction de la langue, des traditions et de l’histoire d’un pays… comme s’il suffisait d’inverser le sens des mots, de les falsifier ou de les effacer pour imposer des travers funestes. De la même manière qu’il y eut des détournements d’avion jadis, aujourd’hui c’est le vocabulaire qui est pris en otage par le « terrorisme idéologique »… Eh oui ! c’est cela le « détournement sémantique »