NOUS






QUI

    Conçu en 1997 par Aline Elorn dans son fief bourguignon, le Portail du Livre est un des plus anciens sites de l'internet français toujours pérenne, en contact régulier avec 440 pays dans le monde et plus de 10 millions de visiteurs.

     L'objectif est de favoriser l'émergence de nouveaux écrivains, de fournir à la petite et moyenne édition, ainsi que l'auto-édition, tous renseignements utiles, d'aider dans leurs recherches les bibliothécaires, les libraires, les universitaires et tout public impliqué dans l'univers du livre et de la lecture.

   Au fil des ans nous avons reçu de nombreuses contributions de la part de nos visiteurs, qui ont permis de développer et rendre public les informations contenues dans ce site, dont notamment celle de Frédéric de Solliers, traducteur informatique, lexicographe et spécialiste du droit d'auteur internet.

    Nous remercions tous les passionnés qui nous permettent de mettre en avant le meilleur de la Toile.

    Nous remercions également, les développeurs qui contribuent librement au bon fonctionnement technique du site et à sa maintenance, pour beaucoup étudiants désireux d'enrichir une expérience ou un CV (et pour qui l'emploi a toujours été assuré). Notamment Amaury et Julian pleinement investis dans la conception des formulaires.

    Nous remercions tout particulièrement, pour la partie graphisme, l'artiste Ian Marek à l'origine de nombreuses illustrations qui parsèment le Portail du Livre.

    Nous rappelons que l'intégralité de ce site, textes et dessins, est protégé contre la copie à divers titres.
Toute reproduction, même d'un extrait, sans consentement et sans citer la source, est passible de poursuites.

 

Page facebook du Portail du Livre Officiel


Pour en savoir plus :

1. Nous
2. Comment nous répertorions les sites
2. Ethique
4. Contact