Philippe Lançon : prix fémina 2018
Nous avons eu le plaisir d'apprendre que le prix Fémina 2018 a été décerné à Philippe Lançon pour son livre Le Lambeau paru chez Gallimard.
Un plaisir d'autant plus fort que le jury du Fémina est constitué de femmes.
Après le drame qui a affecté l'auteur, victime de l'attentat de Charlie-Hebdo, nous souhaitons à Philippe Lançon Rien que des petits bonheurs... version 2005.
Et merci à mesdames Bloch-Duno, Garat, Gallois, Jacques, Jordis, Laurens, Ozouf, Salleneve, Savigneau, Thomas, pour leur choix.
Charlie-Hebdo : le témoignage bouleversant d'un rescapé
J'étais maintenant à terre, sur le ventre, les yeux pas encore fermés, quand j'ai entendu le bruit des balles sortir tout à fait de la farce, de l'enfance, du dessin, et se rapprocher du caisson ou du rêve dans lequel je me trouvais. Il n'y avait pas de rafales. Celui qui avançait vers le fond de la pièce et vers moi tirait une balle et disait "Allah Akbar !" Il tirait une autre balle et répétait encore "Allah Akbar !"
Rescapé de l'attentat contre Charlie-Hebdo, Philippe Lançon, écrivain et journaliste, livre un témoignage glaçant dans ce livre où le titre suffit à comprendre : Le lambeau.
No comment.