LES EDITEURS EN LIGNE © Portaildulivre.com. A.Elorn.2020

Ligne de mire (Mis à jour 02/2020)

    Aujourd'hui tous les publieurs sont en ligne et dispose d'une vitrine pour y vendre leur production?

     Mais avant de trouver le publieur idéal, susceptible de donner une première chance à un livre, il convient d'examiner avec attention les éléments qui déterminent le coût d'une publication et de ne pas tomber dans le piège du pas cher qui peut se révéler très coûteux.

     Enfin, un élément d'importance à prendre en compte. Les arnaques fleurissent sur internet, en auto-publication comme ailleurs. Avant de confier votre carte bancaire à un vendeur en ligne, vérifiez où se situe le tribunal auquel vous devrez vous présenter en cas de litige. Il est mentionné dans les Conditions Générales de Vente (les dernières lignes tout en bas). Il est à rapprocher de l'adresse physique du siège social de l'entreprise. Si ce tribunal se trouve en Estonie, en Patagonie ou à Tataouine, à moins de connaître la langue et la législation du pays ou de se ruiner en frais d'avocat étranger, l'acheteur peut faire une croix sur son investissement, généralement payé par carte bancaire.

     La partie "contact" peut donner un aperçu de ce qui se produira pendant les étapes de la publication.

     Dernier point : nous faisons désormais une distinction entre l'auto-publication (où l'auteur paie pour être publié et perçoit des bénéfices ou une rétrocession sur bénéfices) et l'auto-édition qui s'apparente totalement à de l'édition à compte d'éditeur



Pour en savoir plus :

1. L'auto-publication
2. L'auto-publication (suite)
3. L'auto-édition
4. L'auto-édition/analyse
5. L'auto-édition/synthèse
6. L'auto-édition : ©, ISBN, BNF
7. L'auto-édition : URSSAF, FISC
8. L'auto-édition : sécu des auteurs
9. L'auto-édition: autres divertissements
10. L'édition à l'américaine
11. Conseil éditorial
12. Inclassables